Les pôles d’intervention les plus évidents sont la maintenance et la gestion de tout système informatique, qu’il s’agisse d’un ordinateur personnel, ou d’un parc informatique d’entreprise. La clé d’un système efficace réside dans son suivi ; les dysfonctionnements rencontrés avec les outils informatiques proviennent de la constante et rapide évolution des technologies. Il est crucial, pour utiliser son matériel de façon responsable et en toute sécurité, de le faire évoluer du mieux possible, tant au niveau logiciel (mises à jour) que matériel. Contrairement aux idées reçues, cela ne revient pas plus cher que de remplacer son matériel tous les deux ans. Il est bien connu qu’un ordinateur devient obsolète au bout d’un certain temps (entre un et cinq ans selon les modèles). Pour répondre à cela, la maintenance informatique permet de garder un système efficace et sécurisé, le plus longtemps possible. Nos compétences et champs d’intervention :
ASSISTANCE & DEPANNAGE INFORMATIQUE
- Intervention ponctuelle de maintenance et/ou dépannage, ou maintenance régulière de votre informatique
- Lenteur d’un ordinateur liée à une infection virale, à un système chargé de fichiers inutiles
- Messagerie défaillante, mauvaise synchronisation de paramètres & applications
- Accès internet bloqué, lenteur de connexion
- Perte de connexion en Réseau Wi-Fi, filaire, bluetooth
- Sauvegarde et récupération de données (disque dur hs, clé usb hs), paramétrage de sauvegardes automatiques
- Liaison entre ordinateur et périphériques, installation et/ou réinstallation de pilotes
- Panne matérielle (carte mère, alim, carte graphique…) et/ou logicielle (système d’exploitation, Office, MSN…)
- Diagnostique, réparation, remise en service de vos équipements sous 48h*
- Perte de mot de passe, de session utilisateur
- Evolution matérielle, remplacement de composants
- Mise à jour du matériel et/ou du système
INSTALLATION MATÉRIELLE & LOGICIELLE
- Assemblage et configuration des équipements bureautiques
- Installation et paramétrage d’imprimante, en local et/ou en réseau (filaire et wifi)
- Mise en fonction d’un nouveau matériel, installation et paramétrage de votre matériel neuf ou d’occasion
- Installation de logiciels, de systèmes d’exploitation, d’un anti-virus, d’un service de messagerie, de jeux…
- Installation & paramétrage, sécurisation d’une « BOX » (tous fournisseurs d’accès internet)
- Installation et sécurisation d’un réseau Wi-Fi, et/ou d’un réseau filaire, domestique ou PME
- Déploiement et maintenance réseaux domestique, groupement résidentiel, réseau LAN
- Déploiement et maintenance réseaux professionnels et PME – Windows Server Essential 2012 R2